20 décembre 2011

. Ceci (n') est (pas) un top 2011 .

On garde l'idée de fond - bien éculée - (le top) mais on change la forme. J'ai planqué mes 15 "tops" groupes de cette année là dedans. Qu'est ce qu'on rigole.
Evidemment il n'y a rien à gagner mais le premier à avoir trouvé les 15 groupes/artistes peut se manifester par mail (allaboutad(at)hotmail(point)fr), il aura tous les honneurs.

Indice : Dirty Beaches se trouve dans ce top. Je me vois dans l'obligation de vous le dire puisqu'il est caché sous le nom "DITRY Beaches". 


Edit : Il aura fallu une heure à Starskymx pour trouver les 15 noms. le seul vainqueur couvert de mon estime

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage d'aller au bout, voila les réponses. Je dois avouer que pour les retrouver j'ai du moi même m'arracher quelques cheveux. Bravo donc aux vaillants participants.



Vous pouvez télécharger ou écouter le traditionnel album de noël de Banjo or Freakout :



Ecoutez l'album de Shimmering Stars





Ecoutez l'EP de Guards



Low live on KEXP



Regardez le Concert à Emporter de Kurt Vile 

Shabazz Palaces pour la série de vidéos de YTGVB

YTGVB: Shabazz Palaces "The King's New Clothes Were Made By His Own Hands" from Yours Truly on Vimeo.

14 décembre 2011

. Pochette Surprise de l'Avent .

Une Pochette Surprise digne de ce nom ne peut que commencer avec mes préférés de l'année. Qui sont aussi ceux de l'année dernière. Et surement ceux de l'année prochaine : coucou WU LYF et sa reprise bien planquée de Papa M (aka David Pajo) extraite de leur session pour KEXP

 WU LYF - Krusty (Papa M Cover) by andrey_dvortsov



Autres mancuniens : on devrait avoir des nouvelles de Money début 2012. Des images commencent enfin à sortir comme cette vidéo live at Now Wave (Manchester), un nouveau titre de surcroît.


A la case 11 décembre du calendrier, pour ceux qui auraient oublié de l'ouvrir, il y avait les deux nouveaux titres de The National à découvrir sur le site de CBC.

A la case 14 décembre on retrouve un bout de mes danois préférés. Casper Clausen et Mads Brauer d'Efterklang se sont attelés à la musique du court métrage de Karim Ghahwagi qui avait lui même réalisé plusieurs clips du groupe. En image et en musique, ça donne ça :



A la case "on était un peu passé à coté de la vidéo". On savait que les Flaming Lips travaillait avec Lightning Bolt, une partie du résultat en image :



En attendant 2012 et son nouvel album, Andrew Bird nous tease en beauté à la case "6 décembre"


Andrew Bird - Break It Yourself from Mom+Pop on Vimeo.


Andrew et ses sifflements font bien pâle figure à coté de Colin "sexy sax" Stetson. Voir ce live filmé aux Trans par The Drone relève du devoir tant il est à couper le souffle.



Enfin, quelques conseils en matière de cadeaux à glisser sous le sapin : notez que Not Not Fun et Domino font des soldes pour les fêtes, que le Rough Trade éphémère est de retour chez Agnes B. (rue du jour) et on ne saurait trop vous recommander les livres de Philippe Dumez (39 ans 1/2 pour tous) et de KMS (Chroniques des temps perdus & bande son pour orgasme) pour gâter tout le monde.