29 novembre 2006

. Meeting People is Easy # 1 . Save the date


:: GLAZ'ART 5 décembre 2006 ::


[20h::live & dj sets::8euros]


TV LUMIERE [it]Produite par Amaury Cambuzat d'Ulan Bator, la musique de TV Lumiere emmenée par les frères Persichini ne connait pas la tiédeur. Béton brut et lumière blanche en pleine face, atmosphères sombres et électriques, quelque part entre The Swans, Sonic Youth et Ulan Bator. Première date française.


ROTHKO [uk]"Emmené par la basse monumentale et délicate de Mark Beazley, le groupe anglais [délivre] une musique rare, sorte d’ambient électrique qui, sur scène, prend une dimension proprement spatiale... La liste des artistes « remerciés » dans le livret du mini-album "In the pulse of an artery", publié en 2000 sur Bella Union, le label tenu par les anciens Cocteau Twins, donne d’ailleurs une idée de l’inspiration panoramique de ces musiciens, qui voit voisiner les noms d’Orson Welles et ZZ Top, Devo et Chostakovitch, Johnny Cash et Francis Bacon, Gary Peacock et Rem Koolhaas, Nick Cave et Marcel Duchamp…" David Sanson in mouvement.net


TANGER [fr]Bien plus que le retour attendu de Tanger sur scène, une création unique, une date évènement, un oeil complice entre fugues et mémoire insoluble. "Agencer des disques qui prennent la peine de jurer et de jouir. Se tracer un territoire d’élection hors des frontières usuelles du rock, entre Europe, Afrique et Amérique, chanson, transe et improvisation. Rassembler des langages pour dire le désordre heureux de tout voyage, se proclamer en rupture de ban...A l’écart des défilés de mode de l’actualité, où la seule perfection plastique est souvent érigée en exemple, cette approche casse-cou et cette beauté accidentée ont de quoi combler les amateurs de musiques vivantes." Richard Robert in Les Inrockuptibles


:: LE DIVAN DU MONDE 8 décembre 2006 ::


[19h-23h::entrée libre::happy hour::live & dj sets::espaces indie-labels::expositions vidéo::...]


TEAMFOREST [de]Croisé sur différents labels (de Morr Music à Aesthetics), Philipp Bückle aka Teamforest n'avait jusqu'ici livré qu'une poignée de eps et quelques remixes éclairés pour les français Laudanum ou Margo : actuellement à la recherche d'un label, son premier album "Leave" est enfin terminé et s'inscrit quelque part entre les ambiances folk d'Hood/Empress et les meilleures vignettes electronica de ses compatriotes Morr Music. Attention: Teamforest fera ici sa toute première apparition française !


MAN [fr]MAN est un homme libre à deux têtes, à l'écoute l'une de l'autre, qui ne ferait plus qu'une avec la musique. Duo composé des multi instrumentistes François Rasim Biyikli (piano, Rhodes, mélodica, guitares, bruitages) et Charles-Eric Charrier (basse acoustique, guitare, toys), MAN signe une musique électroacoustique rare et élégante, foulant des terrains vagues où tout reste possible.


RAMONA CORDOVA [es]Auteur d'un premier album paru chez Clapping Music, ce jeune songwriter américain fait ces jours-ci les nouveaux beaux jours de la musique folk. "le plus beau conte musical qu’on ait entendu depuis le premier album de CocoRosie", Stéphane Deschamps in Les Inrockuptibles.


YELLOW6 [uk]"Pour ceux qui prendraient le train en route, on présentera Yellow6 comme le projet solo du guitariste anglais Jon Attwood, qui oeuvre à la frontière de l'ambient et du post-rock, avec une musique en grande partie basée sur des nappes de guitare, un son clair, étincelant, un peu comme si Labradford avait trouvé la lumière..." Fabrice Allard, in Etherreal.comAttention : Yellow6 fera ici sa toute première apparition française!


Des Festivités se tiendront aussi le 7 Décembre à la Librairie en Marge a Partir de 19h avec TeamForest et Rrose Tacet


Liens utiles :





les billets pour la date du 5 Decembre sont disponibles dans les points de ventes habituels a noter l'offre avantageuse de DIGITICK.COM : 1 place achetée =1 place offerte



25 novembre 2006

. Sounds for the Deaf # 3 .

Jarvis Cocker - black magic
Joan Jett - crimson and clover
Tom Waits - how it's gonna end
Brigitte Fontaine - betty Boop en aout
Magic Numbers - take a chance
Clash - police and thieves
Grinderman - no pussy blues
Streets - let's push things forward
Cut copy - going nowhere (Digitalism mix)
Beastie Boys - girls
Squarepusher - plontius
Montevideo - sluggish lovers
Piano Magic - Incurable
Ueh - chambre
Sufjan Stevens - put the lights on the tree
Rock&Roll - lipsticks
Pop Levi - blue Honey
Babyshambles - Love you but you're green
Bloc Party - The prayer
Vincent Vincent & the villains - Johnny two bands
Clap your hands say yeah - let the cool goddess rest away


L'evenement du mois, c'est certainement le retour de Nick Cave, qui s'est senti obligé de me donner raison sur l'avenement-retour des supergroupe, avec sa nouvelle formation : Grinderman . Pour justifier l'usage de l'adjectif "super", on precisera qu'il est accompagné de Warren Ellis (The Bad Seeds, Dirty Three), Martyn Casey (The Bad Seeds) et Jim Sclavunos (ancien batteur des Cramps) .

De quoi faire ses cadeaux de noel avec les 3 fois 3 cd de Tom waits, Sufjan Stevens et la compilation "Megatonnique rock critique"/ Lester Bangs .
Il y en aura pour tous les gouts en version allegée : l'electro de Squarepusher, les comptines delurées de Brigitte Fontaine, l'indie dite psyché des Magic Numbers et l'EP des Babyshambles .

On retiendra surtout les sorties à venir et tres attendues pour le début de l'année 2007( ou comment commencer l'année en beauté ) de Bloc Party ( A weekend in the city, 05 fevrier ) et de Clap Your Hands Say Yeah dont l'album Some Loud thunder (31 janvier ) est produit par Dave Friedmann (Sparklehorse, Mercury Rev, Grandaddy..)

A mettre en lumiere cependant les artistes et groupes en devenir "Special Europe" tels que Pop Levi (qui sort son premier album The return to form black magick party le 12 Fevrier), les anglais de Vincent Vincent and the villains, les toulousains Ueh , les belges de Montevidéo, et les parisiens de Rock&Roll .