21 février 2007

. Festival Meeting People is Easy # 2 .

Le festival Meeting People is Easy est de retour pour sa deuxieme édition .
Rendez vous du 15 au 17 Mars .




Image Hosted by ImageShack.us

Au programme :

15.03.07
[DIVAN DU MONDE - 20h, entrée libre]

EPIC45 [uk]
Première date française du duo anglais, meilleur nouvelle du pays depuis HOOD (deux musiciens complètent le line up sur scène). « Une musique que l’on pourrait paresseusement qualifier de post-rock mâtiné d’électronique, lorgnant épisodiquement vers le shoegazing, tour à tour instrumental et chanté, au dessus duquel planent des ombres ; celles notamment de feu Disco Inferno, ou des géniaux Hood avec lesquels ils partagent non seulement quelques affiches de concert, mais aussi cette même faculté de développer des ambiances puissamment évocatrices, nous transportant illico dans les campagnes brumeuses du nord de l’Angleterre. » Sébastien RADIGUET – Onde Fixe

JULY SKIES [uk]
" July Skies est le projet solo du Britannique Antony Harding, par ailleurs également membre de Avrocar. (...) Bien sûr, on peut rapprocher July Skies de ses condisciples Portal, Yellow6 ou Epic45. (...) On peut aussi s'essayer au jeu de l'équilibriste en évoquant un croisement entre Rivulets et Aarktica ou ses contemporains que sont Coastal, Piano Magic, Textile Ranch, Bark Psychosis, Below the Sea ou Hood. Surtout on ne pourra pas nier la filiation dans laquelle (July Skies) se place, héritier palpable de Durutti Column, des Cocteau Twins circa "Victorialand" ou du Slowdive impressionnant de "Pygmalion". (...) July Skies équivaut à tous ces groupes auxquels on le compare." Didier Goudeseune in Derives.
Figurant parmi les groupes favoris de Glen Johnson (Piano Magic), July Skies fera tout comme ses compatriotes et amis d'Epic45 sa première apparition française sur la scène du Divan du Monde.

21 LOVE HOTEL [fr]
Il y a des gens qui écoutent beaucoup de musique (je crois faire partie de ceux là). Il y a des gens qui écoutent la musique d’une oreille parfois distraite (je sais que je fais partie de ceux là). Il y a des musiques qui, tout à coup, déplacent votre distraction. Qui plongent ce qui était, jusque là, dans une sorte de suspension indéfinie. Qui font que plus rien d’autre ne sera avant la dernière note. Il y a des dernières notes qui invitent à retourner à la première. Plusieurs fois de suite. Pour que ne soit plus que ce qui a été. Il y a des artistes qui créent le besoin d’être rencontrés (21 Love Hotel font partie de ceux là). Il y a des veinards qui ont eu cette chance. (héhé, je fais partie de ceux là). Pierre Jacqmin - VENUS

+ espace indie labels [Acuarela/Tremolow - Distile Records - Greed Recordings...] + fugues/vidéos

16.03.07
[GALERIE LIBRAIRIE EN MARGE – SHOWCASE 19h30, entrée libre]

EPIC45 [uk]/JULY SKIES [uk]

INLANDSIS [fr]
Nouvelle signature du label Arbouse Recordings (Acetate Zero), les parisiens d’Inlandsis dévoilent sur leur futur album à paraître courant 2007 une veine électro-ambiant proche d’Aarticka – premiers froids à découvrir en exclusivité.

OLIVIER CAVAILLE [fr]
Aux commandes du très beau projet Louisville avec Félicia Atkinson, collaborateur régulier de Sylvain Chauveau ou That Summer, Olivier Cavaillé « entre dans le cercle de ces compositeurs français qui, à la manière de Sylvain Chauveau ou de Pierre-Yves Macé, œuvrent à créer une musique qui s’échappe des clivages génériques pour trouver une voie qui lui convient, une voie que l’on pourrait dire facilement « décomplexée », mais qui est plus proprement originale. » Jérôme O. –Dmute.net

17.03.07
[DIVAN DU MONDE - 20h, entrée libre]

THE SLEEPING YEARS [uk]
Nouveau projet et grand retour de Dale Grundle, ex-Catchers. Découvert et très largement soutenu par Bernard Lenoir (Black sessions, nombreux passages radio et invitation au festival de la Route du Rock) et Les Inrockuptibles (Festival des Inrocks), son premier groupe, Catchers reste très ancré dans les mémoires. The Sleeping Years reprend aujourd’hui les choses avec la même incroyable fraîcheur. Première date française.

ENCRE [fr]
Jouant un temps la carte d'une chanson moderne et electro (le fantastique album "Flux"), romantique et ténébreuse, se dévoilant sous un angle plus sanguin le long d'un album live décisif, voici Encre totalement dénudé aujourd'hui, le long d'un opus quasi-instrumental et acoustique. Au fil de ces nouvelles volutes expérimentales parvenant à la lumière via le label canadien Intr-Version, les cordes soutiennent à l'économie des instrumentations rudimentaires, un folk dégradé et exotique qui s'articule autour des apports d'un instrument malien : la kora, dont le pincement sec et mat survole des armatures posées et voyageuses qui offrent de la vie une photographie qui parait de prime abord désincarnée, mais de laquelle transpire une forme de passion. En trois pastels nommés "Dogma, Africana & Math Folk", Yann Tambour ne joue jamais l'attentisme et donne à apprécier un art de la déclinaison des thèmes et de la recomposition de sa propre écriture. Il se réinvente, à chaque disque..

PORT-ROYAL [it]
Compagnons de label de Yellow6, les italiens de Port-Royal ont donné leur premier concert français avec Ulrich Schnauss l’été dernier en ouverture du festival de la Route du Rock. Leur premier album « Flares » reste comme « la parfaite synthèse alchimique de Stars Of The Lid, Labradford et Sigur Ros ». Denis FRELAT – Autres Directions. Sur scène, le groupe dévoilera les pièces de son nouvel album à paraître en avril en compagnie de son vidéaste attitré.

+ EPIC45 djs + espace indie labels [Acuarela/Tremolow – Own Records – Make Mine Music...] + fugues/vidéos



ENTREE LIBRE pour les 3 dates

www.myspace.com/fuguesmeetspeople


:: Le Divan du Monde :: 75 rue des Martyrs 75018 Paris
metro Pigalle, Abbesses ou Anvers - Tél : 01 42 52 02 46 - www.divandumonde.com

:: Galerie-Librairie En Marge :: 92 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 PARIS
métro Parmentier/Couronnes - Tél : 01 77 10 78 12 -
www.en-marge.com

Aucun commentaire: