19 mai 2007

. Sounds for the Deaf # 10 .

Joy Division - Ceremony


Control d'Anton Corbijn, Trailer


Benjamin Biolay - ma merco benz
Sofa surfers - white noise
Brian Eno - By this river
Brian Eno - Taking tiger mountains
Tori Amos - Bouncing off clouds
Christel Vars - bang !
Rufus wainwright - Tulsa
Thee, Stranded horse - le sel
The horrors - Full Moon
Low - Pretty People
Sol Seppy - Enter one
Art Brut - Direct hit
Bjork & Antony - My juvenile
The National -
Ada



Festival de Cannes oblige, cette playlist ne sera pas insensible a sa programmation ou à ses evenements en marge. A l'affiche du festival le 18 mai dernier, 27 ans apres la mort de Ian Curtis, le film Control réalisé par Anton Corbijn . D'apres les courts extraits, l'interpretation de Sam Riley serait à la hauteur . Bref l'occasion d'une place dans la playlist .
Suggerés par la
programmation de fete (en vf!) d'arte : les morceaux de Brian Eno respectivement extraits de La Chambre du Fils de Nanni Moretti et de Clean d'Olivier Assayas .
Pour le reste :
Quelques nouveautés et découvertes, internationales (Sofa surfers) et française (Christel Vars) .
Quelques peopleries : le morceau Tulsa de Rufus serait, parait-il destiné à Brandon Flowers (The Killers), la présence de Bjork dans cette playlist (on sait pertinement que sans Antony, elle n'y aurait jamais trouvé sa place) et The Horrors, à Paris pour un concert complet il y a quelques jours : on pouvait retrouver aisement leur trace dans le quartier en suivant leurs teens-fans-epouvantails-mal-fagotés-egarés-dans-la-jungle-urbaine.
A noter pour les impatients ou les fauchés que l'intégralité de l'album de The National est en écoute sur leur page myspace .
Et enfin, l'abonné des lieux : Thee Stranded horse, qui nous livrait un concert assez exceptionnel au Point Ephemere il y a 10 jours . Pour ecouter ce morceau chanté en français (rare si pas unique sur ce projet) il convient d'acheter Churning Strides pour une modique somme .


Aucun commentaire: