15 juin 2007

. Suggestions pour degustations sonores .

Il y avait déjà la fête de la musique à prévoir . Il faudra compter sur le collectif Fugues et la suite des Merry Go Round Evening pour alourdir le programme des sorties de la semaine .

Lundi soir, direction la flêche d'or pour une date unique . Première rencontre entre la revue Fugues et l’association Tremolow (promotion française des labels espagnols Acuarela, Elefant et Astro Discos), première affiche.
Au programme : un nouvel appel, une entrée libre et trois artistes rares dont EL HIJO, nouvelle incarnation d’Abel Hernandez, la voix des défunts MIGALA.
Rendez vous à partir de 20h, entrée libre,
comme d'accoutumée .

Image Hosted by ImageShack.us


Mercredi Soir, direction le Triptyque pour le deuxieme et avant dernier volet des Merry Go Round evening .
Deuxième acte donc . Exit les musiques en post-quelque chose, place à d’autres retrouvailles, moins électriques, plus “pop”, songwriting à l’honneur : merry.go.round continue la voix au centre. Au programme les platines indie-pop de Tremolow, les allers-retours France-Australie d’Heligoland à travers les nuages 4AD et le retour très attendu de deux personnalités parmi les plus attachantes d’Angleterre : Tim Keegan (ex-Departure Lounge) et Dale Grundle (ex-Catchers, aujourd’hui The Sleeping Years) .

20h, entree 5€

Image Hosted by ImageShack.us


D'un bond, nous voilà à la semaine suivante pour la derniere soirée Merry Go Round .
Troisième acte et feux d’artifices annoncés pour clore ce tryptique… au Triptyque : imaginons ainsi de la neige en été comme au temps du #3 de Diabologum, des mots pleins de bleus, à vif, électriques (à Moi, échappée inédite des guitares d’Innocent X), des plages ambiantes passionnantes (l’Amérique enfin rêvée de Bexar Bexar) ou le poing perdu d’Arnaud Michniak, nouvelle secousse en solitaire après les séismes que furent Programme ou Diabologum.
20h, entrée 5€


Image Hosted by ImageShack.us


De belles soirées en perspectives pour cette fin de mois de juin .
On ne remerciera pas assez Laurence Pierre et son emission Alternatives, Oui FM et Radio Campus pour leurs soutiens radiophoniques et l'interet qu'ils portent à ces initiatives depuis la creation du Festival Meeting People is Easy .


1 commentaire:

Yannick a dit…

Une bonne quinzaine à ce que je vois :) J'en profite pour découvrir des artistes dans des ambiances qui ne me sont pas familières, Where The Flowers Go de Tim Keegan m'a bien accroché, ce morceau me parle pour je ne sais quelle raison.

Quel est ton rôle dans tout ça ?