. Sounds for the Deaf # 19 .

Syd matters - III Jackson
Emily Jane White - Wild tigers I have known
Chris Garneau - Black out
Rodolphe Burger - Elle est pas belle
Figurines - Lips of the soldier
Inquiet - Fresh flesh
No snow - no snow 4
Clara Clara - Observe ta colère


Cheap Electric - Au revoir soldat
Xiu Xiu - I broke up
Ok Vancouver Ok - I get so drunk about songs about love
Le loup - Le loup
Troy Von Balthazar - You could ice skate to this
Antony & the Johnsons - Knockin' on heavens door

Première playlist de l'année avec ceux dont on attend beaucoup, bientot : Antony et The crying light, Xiu Xiu et Women as Lovers, Syd Matters et Ghost days.
Celui dont on attendait plus le retour : Rodolphe Burger avec un teasing de circonstances en 1-2-3 parties pour un album - No sport - à paraitre en fevrier et une carte blanche à La Flêche d'or à la clé .
Ceux que j'ai un peu loupé cette année, mais ça n'est pas trop tard : Le loup, Emily Jane White .
Il est d'ailleurs fort probable que ce mois de janvier (du moins, jusqu'a à la sortie du Xiu Xiu, après quoi je ne réponds plus de rien) soit consacré à l'écoute des albums de 2007 que j'ai loupé, négligé ou tout simplement boudé (Radiohead, Colleen) .

Comme bonne résolution, j'ai fait un peu confiance à Lenoir ( The Figurines ) et comme si j'avais un peu honte, j'ai noyé ça sous du Virot & Co .
Oui, il ne manquait pas grand chose pour que cette playlist lui soit entierement consacré. Il faut dire que la famille Virot est assez peu prolifique : François Virot solo + Clara clara + See hi oh my, maintenant No Snow .
Et dans la famille Virot demandons Charles et Cheap Electric . Leurs agendas sont à surveiller, à noter en premier lieu que Virot solo fera la première partie de British Sea Power au café de la danse le 10 Février.

Commentaires

Grrrnd Zero a dit…
Le projet de Francois Virot et de Gael Moissonnier : NO SNOW n'est que le nouveau nom de l'ancienne formation BRUTAL VAINQUEUR. Ce nouveau projet a pris une nouvelle direction musicale par contre.

Tout ce petit monde sera en concert le samedi 26 janvier au Grrrnd Zero Gerland de Lyon pour 4€ avec NO SNOW, une session de musique traditionnelle du zimbabwe au MBIRA (avec andrew duracell), 300mA (damien grange et jf plomb) et CHEAP ELECTRIC (avec charles le frere de francois Virot).


plus d'infos ici :
http://www.grrrndzero.org
dali a dit…
Brutal Vainqueur ! voilà le nom que je n'arrivais plus à retrouver, je savais qu'il en manquait un . et pour cause donc .

Merci pour la précision !
Yannick a dit…
Tu as oublié un petit w dans l'url du myspace d'Inquiet ;)

J'aime beaucoup le morceau "Le Loup"
dali a dit…
Correction faite ;)

L'album "The Throne Of The Third Heaven Of The Nations' Millennium General Assembly" (Talitres) est pas mal dans son ensemble .
Je suis passée à coté en 2007, mais comme c'est sorti en octobre ça compte un peu pour 2008..
Arthurette Lee a dit…
Un petit commentaire juste pour te dire à quel point j'apprécie ton blog grâce auquel je découvre tant de merveilleuses choses. Je ne connaissais pas du tout Figurines et j'avoue que je tombe actuellement en totale fanitude de ce groupe. Il y a aussi Le Loup et Emily Jane qui m'ont immédiatement plu et tant d'autres avant eux et sans doute à venir. Enorme merci quoi!
dali a dit…
Merci beaucoup Arthurette..

Articles les plus consultés