. Les joyeuses acquisitions # 2 : Xiu Xiu, Women as Lovers .

Quand on précommande 3 mois à l'avance chez Kill rock stars on est servi un peu apres les autres .
8 jours après la sortie officiel de l'album, le nouveau Xiu Xiu arrive enfin dans ma boite aux lettres.
Quelle idée de le commander outre-atlantique me direz-vous . Kill Rock stars me proposait l'edition avec DVD . Peut etre disponible en France me direz-vous . Oui, mais quel plaisir de recevoir des morceaux de l'autre bout du monde dans sa boite, au petit matin .

Concernant l'album, j'etais, je crois, conquise d'avance . Aquise à la cause "Xiu Xiu" depuis 5 ans . Je n'arrive pas encore à determiner si cettre reprise d'Under Pressure est une faute de gout, mais le fait est que tout ce que la voix de Jamie Stewart effleure prends des airs de pièce intense .J'allais donner une mention speciale à Black Keyboard, mais je me rends compte que la quasi totalité de l'album allait etre cité dans la foulée . Finallement, la difference se fera sur scène, sublimation ou pas . Xiu Xiu devrait être en Europe en Mai pour ceux qui voudraient verifier .

Concernant le DVD, il se divise en trois parties : clips, tour et photos .
16 clips dont celui du single I do what I want when I want . Des clips beaux et troublants comme celui de Cam Archer (qui a également travaillé avec Emily Jane White dont on parlait il y a peu de temps) :




des clips intriguants (Saint Pedro glue stick), loufoques ou differents de ceux qu'on peut trouver sur youtube ( Hello from eau claire, Pox) . Des vidéos live (J-lo et toute la section"tour"), de quoi rattraper les sensations ou anticiper celles de Mai .
Enfin une section photos, dont certaines doivent etre extraites du livre Xiu Xiu The polaroid project .

Un double CD complet, une très joyeuse acquisition mixée par Xiu Xiu et Greg Saunier, l'incroyable batteur de Deerhoof, déjà présent sur Knife Play et The Air force . Un gage de qualité, s'il en fallait .

Image Hosted by ImageShack.us



Pour les parisiens, le livre Polaroids Project est disponible à la librairie du Palais de Tokyo .


Commentaires

Phantomas a dit…
Merci pour ton(tes) commentaire(s) sur mon blog... je cours de partout depuis le début d'année mais on va réussir à se croiser, ok? à très vite

Articles les plus consultés