3 mars 2008

. We love in Cité .

De Pierre Henry à Étienne de Crécy c'est le programme de la Cité de la Musique pour les 19, 20 et 22 mars . Une série de concerts dans le cadre d'un cycle intitulé L’orgue, de la liturgie à l'électro .

Au programme : 2 concerts de Pierre Henry et une soirée spéciale organisée par We love Art avec deux espaces proposant les live de Scratch Massive, Étienne de Crécy, Fujiya & Miyagi, Mr Oizo etc .

Image Hosted by ImageShack.us

Ce cycle est de bonne augure alors qu'on fête les 50 ans du GRM (Groupe de Recherches musicales) et, il y a peu, les 80 ans de Pierre Henry .
Pour en savoir plus sur le GRM, reportez vous sur le livre d'Evelyne Gayou (elle même membre du GRM) : Le groupe de Recherches Musicales - Cinquante ans d’histoire.
La revue
Mouvement publie également un dossier sur le GRM dans son numéro janvier-mars .
Enfin pour compléter les festivités, Pierre Henry et le Centre Pompidou proposeront pour la 4ème fois , 15 concerts du pape de la musique électronique, chez lui, du 30 mars au 13 avril prochain .

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

En passant : en fouillant un peu le site de la Cité de la Musique, j'ai trouvé ce lien-bijou vers une série d'enregistrements de concerts, de quoi explorer de nouvelles contrées musicales pour les plus curieux .

Aucun commentaire: