. Resurrectum de resurgere .

resurrectum de resurgere. lat. se lever une nouvelle fois.

La coïncidence est amusante et la nouvelle est doublement bonne puisque j'y ajouterai un erratum.
La Flèche d'or est sauvée, la nouvelle est tombée samedi via le jjd . Pour ceux qui était un peu coupés du monde, dans des campagnes diverses est variées, le miracle de Pâques était total.
Les travaux d'insonorisation auront finalement lieu et la salle devrait réouvrir fin aout. En espérant que le lieu ne devienne pas une tribune uniquement réservée aux artistes des investisseurs concernés : Asterios et Alias.

Piero della Francesca La Résurrection


Moi qui m'apprêtait à faire l'éloge funèbre du lieu que j'avais cru voir pour la dernière fois lors du concert de Volcano! (le 8 avril dernier) c'est raté. Pourtant l'atmosphère était étrange: un bar extérieur fermé, un videur désintéressé, des boissons servies dans des gobelets en plastique et la salle quasi vide, comme une maison qu'on quitte et dans laquelle trainent encore les derniers cartons qui contiennent ce dont on a besoin pour la dernière nuit.
J'étais un peu nostalgique, pas de mon accrochage avec le videur, mais de bons concerts, d'une soirée à emporter fiévreuse, surtout, alors que je venais de m'installer intra-muros, presque d'un coca coupé à l'eau et des marches nocturnes pour rejoindre le lit.

J'étais aussi prête pour mon quart d'heure nostalgie avec le Divan du monde, à me souvenir de Woven Hand, d'un festival Meeting People is Easy, d'apéros indie et d'un public irrespectueux et bruyant à crever. Mais voilà encore raté, ERRATUM les amis : l'info était mauvaise. Le Divan du monde ne ferme pas. J'ai rejoué la mort de Pascal Sevran, j'ai pas vérifié mes sources, mais la nouvelle est bonne, Paris ne perd pas une seconde salle.


Les cloches ont été sympa cette année.


Maintenant vous pouvez aller dormir tranquilles, et prendre des forces pour aller voir Mina Tindle (Sauvage Records) et Sidi Ali (qu'on avait vu à la première soirée à emporter) à l'International demain soir mardi. Et c'est gratuit.

Commentaires

Yannick a dit…
A suivre donc ... ici, le miracle n'a pas eu lieu !
Anonyme a dit…
C'est une bonne salle mais l'acceuil et le personel sont à chier.
Dali a dit…
Je suis bien d'accord mais en terme de programmation et d'opportunité pour les groupes, le manque n'aurait pas été négligeable.
On peut peut-être espérer un miracle aussi concernant le bon accueil...
Oldphine a dit…
hop hop hop, on ne s'emballe pas, cette reprise par Alias / Asterios n'est pas encore confirmée,...
Dali a dit…
C'est ce que j'ai appris avant hier.
C'est pas moi, c'est le JDD :)
La Fusée a dit…
Et si je te mettais juste dans mes favoris. Allez, ça c'est fait :D
Dali a dit…
Un jeune blogueur on dirait, je vais jeter un œil :)

Articles les plus consultés